La possibilité d’émettre automatiquement un ordre de transport est une facilitation significative pour les utilisateurs de la Plateforme Trans.eu. Il suffit de confirmer la conclusion de la transaction pour que le système génère lui-même le document nécessaire. Les avantages d’une telle solution incluent principalement le gain de temps, mais aussi la sécurité des transactions et la possibilité d’automatiser votre travail. C’est également une solution parfaite pour ceux qui aiment l’ordre et le travail systémique.
Lors de la commande du transport de marchandises, le client doit prendre en charge ce que l’on appelle le contrat de transport, également appelé ordre de transport. Il devrait contenir les informations nécessaires, telles que le type de cargaison, la date et le lieu de chargement et de déchargement, le montant du fret et la date de paiement. Un tel accord peut être conclu verbalement ou par écrit, par exemple via une messagerie, un e-mail ou sous la forme d’un document électronique. Principalement pour des raisons de sécurité, cette dernière méthode est préférée.
Vous créez automatiquement un ordre de transport
La plateforme Trans.eu dispose d’un module d’ordres de transport complet, grâce auquel le document d’expédition est créé automatiquement, en quelque clics, après acceptation de la transaction entre les parties. En d’autres termes, afin de déterminer les détails du transport, l’utilisateur n’a plus à rechercher et à saisir manuellement les données du contractant. Il ne doit pas passer d’appels téléphoniques ou envoyer des e-mails. Un avantage supplémentaire est également un accès facile à l’archive d’ordres de transport, où l’historique complet des transactions sera à portée de main. Il n’est donc pas nécessaire de rechercher l’historique des appels, de noter ou de se souvenir des dispositions prises avec le transporteur. Une telle solution permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’organiser le travail, réduisant la possibilité des erreurs.
Comment envoyer un ordre de transport sur la plateforme Trans.eu en trois étapes?
- Après avoir accepté le fret, allez dans l’onglet ORDRES DE TRANSPORT.
2. Dans l’onglet ORDRES DE TRANSPORT, sélectionnez l’élément qui vous intéresse. Une fenêtre s’ouvrira, et cliquez sur le bouton AJOUTER DES CONDITIONS DE L’ORDRE (à droite, en haut de la page).
- Vérifiez les termes de la commande et appuyez sur ENVOYER POUR ACCEPTATION.
Si pour une raison quelconque la transaction a eu lieu d’une manière différente (par exemple sur la messagerie ou par téléphone), l’ordre peut être créé par vous-même et envoyé à l’entreprise sélectionnée dans l’onglet CONTRACTANTS.
- Rappelez-vous cependant que dans ce cas, l’entreprise auprès de laquelle vous souhaitez faire l’ordre de transport doit figurer sur la liste de vos sous-traitants.