Si vous travaillez régulièrement avec un expéditeur ou un affréteur, vous pouvez recevoir les offres de fret directement de lui. Ces offres n’apparaîtront alors pas dans la bourse de fret, mais dans la section « Frets » de la plateforme. Vous recevrez également une notification de cette offre – entre autres – sur votre messagerie.
Offre privée et offre sur la bourse de fret
Si vous travaillez quotidiennement sur la plateforme Trans.eu, vous consultez sûrement la bourse de fret. Son atout est la variété et le nombre d’offres. En revanche, vous êtes souvent confronté à la concurrence de plusieurs transporteurs pour obtenir le fret, mais vous acceptez également les offres de donneurs d’ordre inconnus avec qui vous n’avez pas encore établi de relations commerciales. En consultant leur profil d’entreprise, vous pouvez bien sûr vérifier les notes des utilisateurs, l’historique des paiements et les documents nécessaires.
Les donneurs d’ordre organisent les groupes en fonction de différents critères, mais leur objectif principal est de faire correspondre le plus possible les transporteurs au type de carrosserie préférée ou d’itinéraire. Ainsi, le fret que vous recevrez sera plus adapté à votre profil, mais vous aurez également plus de chances de l’accepter.
Comment saurai-je que j’ai reçu une offre de fret privée ?
Vous trouverez toutes les offres privées en un seul endroit – dans la section « Frets » de la plateforme. En plus, lorsque vous recevrez une offre, le système vous notifiera directement dans la messagerie et dans les notifications avec une icône de cloche. Ainsi, vous ne risquez pas de rater le fret dédié.
Travailler en mode privé vous donne une chance supplémentaire de recevoir de bonnes ordres. Il vous permet de travailler directement avec un affréteur – expéditeur, augmentant ainsi la sécurité et la qualité de la coopération elle-même. Le fret privé est généralement plus adapté aux capacités d’un transporteur donné et dédié à un groupe restreint et sélectionné des professionels.